Qui je suis

Diététicienne depuis de nombreuses années, je suis toujours aussi passionnée par mon métier.

Après avoir mis en place le plan de lutte contre l’obésité des enfants pour la ville de Montreuil-sous-Bois en Seine-Saint-Denis et avoir été référent de la cuisine diététique de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne, je suis désormais installée en cabinet libéral dans le sud des Yvelines.

Mes activités professionnelles se répartissent entre consultations à mon cabinet et en ligne, enseignement en BTS diététique à l’école Progress Santé à Paris, formations autour de la nutrition et animations d’ateliers culinaires à domicile.

J’enseigne aux élèves de 1ère et 2ème année la nutrition et les régimes thérapeutiques.

J’anime des formations dans toutes la France pour différents organismes :

  • La nutrition de la personne âgée
  • La nutrition des personnes atteintes de maladie d’Alzheimer
  • L’équilibre alimentaire en pratique
  • L’alimentation des enfants de 0 à 3 ans et de 4 à 10 ans

Je propose des ateliers cuisine à mes patients et à toute personne désireuse d’apprendre à pratiquer une cuisine saine et délicieuse, car garder le plaisir de manger en toute circonstance est fondamental.

Dans le cadre de mon cabinet de consultation, je reçois toutes les personnes qui nécessitent une prise en charge diététique soit pour une simple perte de poids, soit pour la mise en place d’un régime thérapeutique lié à une pathologie telles que le diabète, l’hypercholestérolémie, l’hypertension …

J’assure également le suivi pondéral de femmes enceintes, les besoins alimentaires de sportifs aussi bien de loisir que de haut niveau.

Je reçois aussi les enfants, les adultes, les personnes âgées … enfin toute personne soucieuse de sa santé, de son alimentation et pour qui le plaisir de manger reste une priorité.

Consciente que ce n’est pas facile de modifier ses habitudes alimentaires et culinaires, même si notre santé le nécessite, je cherche toujours à adapter l’alimentation à la personne qui vient me demander de l’aide. Je prends en compte son mode de vie, ses goûts et ses objectifs, ainsi que, le cas échéant, sa pathologie. J’établis alors un programme alimentaire individuel et personnalisé où le plaisir de manger à la place d’honneur.

Je propose donc à mes patients :

  • De découvrir ou redécouvrir le plaisir des aliments
  • D’acquérir, à travers un équilibre alimentaire, des règles d’une bonne hygiène de vie, afin de se préserver de l’apparition de maladies liées à l’alimentation
  • D’adapter leur alimentation à leurs besoins
  • Un programme et des conseils alimentaires personnalisés adaptés aux objectifs fixés
  • De leur apprendre à adapter leur alimentation à leur pathologie sans contrainte
  • De les aider à perdre du poids en douceur et de façon pérenne
  • D’adopter de bonnes habitudes alimentaires quel que soit leur âge pour préserver leur santé, combattre fatigue et stress quotidien et garder le plaisir de manger.